Maintenance & Entretien 
DES EXTINCTEURS D’INCENDIE

La Fréquence De Maintenance Extincteur 


La maintenance des extincteurs est primordiale pour leur bon fonctionnement. La maintenance doit se faire tous les ans, inspecter les pièces essentielles, apposer le plomb de l’année, renseigner l’étiquette signalétique et pratiquer des interventions de maintenance préventive. Ensuite, la vérification de l’état de corrosion de la cuve et le remplacement de l’agent extincteur (une fois tous les cinq ans).

Enfin, l’extincteur doit être mis sous pression et selon son état, remplacé ou maintenu (une fois tous les dix ans). SVI vous assure une maintenance de qualité, la conformité de ces prestations au regard des règles d’installations extincteurs : REGLE R4 DE L’APSAD & Norme NF S 61-919.

Les interventions SVI sont standardisées, par l’ensemble de nos  techniciens, ils préparent leurs visites dans vos locaux, interviennent de manière efficace et professionnelle . Chaque visite fait l’objet d’un rapport d’intervention précis, inscrit dans le registre de sécurité, qui indique l’emplacement du matériel entretenu et les opérations de maintenance réalisées.

 Vous aurez la certitude que votre maintenance sur vos extincteurs soit certifiée et conforme pour répondre à vos obligations. Une installation correctement réalisée offre une preuve suffisante contre les risques d’incendie, ainsi que l’assurance d’un remboursement sans pénalité de votre compagnie d’assurance suite à un sinistre.